Andy

Andy

Je construit mon barbecue

J'ai commencé le 24 octobre 2007 à choisir l'emplacement et à le délimiter en tirant la ficelle. Ce qui n'a pas facilité le travail c'est l'inclinaison de notre terrain.
Les dimensions sont long de 3 mètres 50 pour une profondeur de 1mètre 20 l'épaisseur la plus mince est de 10 cm et à l'opposé de 50 cm.





Maintenat commence le travail du coffrage, pas facile vu l'inclinaison du terrain



et le ferraillage, n'oubliez sur tout pas les piquets sur les côtés pour maintenir le tout, sinon avec la pression du béton tout saute.



super maintenant il ne reste plus quà remplir de béton ( et ça c'est du boulot), mais je pense le résultat en vaut la peine




enfin fini, le plus gros du boulot est fait



Reste maintenant de enlever le coffrage (super je suis contant de moi)



une vu de l'autre cote



Bien maintenant du repos, car il fait trop froid, je vais devoir attendre des jours meilleus.

A bientot



Me revoilà, il est entre temps Janvier, pour passer le temps je fais dans mon garage un coffrage 1m sur 0,5m hauteur 6 cm avec au milieu un trou qui va recevoir le feu




Et ça continu





Maintenant vient la pose du coin feu et le plan de travail, avec un premier essais de monter les colonnes



Remplissage en béton des quatre coins et pose de brique réfractaires sur le coin feu et coffrage pour une marche




Et voici avec le coin feu


J'ai fini de monter les piliers

Voici un aperçu du haut du pilier, en voit bien la tige fileté qui servira pour poser et fixer le future toit et l'alimentation électrique pour la lumière





Le crépi des piliers est fait et le paravent du point feu est commencer

Et ca continu




Et voici avec le tubage en inox et un premier essai avec les tasseaux pour le toit




Et maintenant je commence de monter la charpente


La pose des tuiles

Le plus compliqué va être la découpe autour de la cheminée (rond si possible)



Ouf le toit est fini, pas si facile que ca


 

Ca commence de sentir la fin, le crépi est presque fini, la lumière est installé le carrelage sur le plan de travail est posé



Ca touche doucement à ca fin




Et voila c'est fini



17/02/2008
2 Poster un commentaire

mes Plongées

Ma passion, la pongée (N3, E1) et voici le Sam le bateau du club CAPES au cap d'Agde ou je plonge de temps en temps



Voici l'avant du club avec le Sam



Et ici l'entre du local avec les plongeurs qui rince leurs matos



Me voici juste sortie du l'eau du étang de Tau (prés de Sète)



Au palier





A l'arrière du bateau à Sète





Mon cousin Michael



et voici les compétences n°7




18/02/2008
0 Poster un commentaire

Une selection de mes portes

Portes Pays Basque

















Et bien maintenant nous allons à ST. Malo











et le Portugal











18/02/2008
1 Poster un commentaire

Canapés

Des plateaux de canapés





08/04/2008
0 Poster un commentaire

Tartes

Voici une coupe, fraise chantilly mascarpone et chocolat


Une delice aux pommes


Tarte aux Fraise / Framboises


Gateau aux Framage blanc / Creme fraiche et citrons


Gateau aux trois chocolats


Buche aux Framboises et fruit exotique (Fruit de la passion et Manque)


Galette des Rois





08/04/2008
0 Poster un commentaire